BellA SwAn

Publié le par bella cullen swan










Nom humain :
Isabella Marie Swan

Date de naissance :
13 Août 1987

Physique :
mince, pâle, avec de longs cheveux bruns

Nature :
Humaine

Pouvoir :
bouclier contre les attaques mentales

Actrice :
Kristen Stewart





Citations


"Je n'ai jamais accordé d'importance à la façon dont j'allais mourir,
mais mourir à la place de quelqu'un que j'aime,
semble être une bonne façon de partir."

"Tu ne me feras pas de mal."

"J'ai seulement peur de te perdre,
j'ai l'impression que tu vas disparaître."

"Mon rêve, c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité."

"N'aie pas peur. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

"A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin.....ni de ce que je vais faire, là, maintenant."



DESCRIPTION DE BELLA SWAN



Bella est une humaine, la petite humaine innocente. L'agneau dont le lion s'est épris.
Pour combien de temps encore gardera-t-elle ce statut?

Le père de Bella, est shérif à Forks, il gagne donc un salaire assez consistant, qui permet de subvenir aux besoins des Swan, ils ne sont ni pauvres, ni extrêmement riches. Puis Bella peut toujours travailler chez les Newton si nécessaire.

 La mère de Bella, Renée, vit à Phoenix avec Phil, son nouveau compagnon. C'est d'ailleurs dans cette ville que vivait Bella après le divorce de ses parents. Sa mère est très receptive, elle comprend beaucoup de choses rien qu'en observant, elle a comme un sixième sens. Son père, Charlie est donc le shérif de Forks, très timide, il n'y a jamais d'effusions de tendresse avec sa fille mais il l'aime profondément. Il s'est très vite adapté à la vie de Bella, vu qu'ils se ressemblent beaucoup. Charlie  voit la relation qu'entretiennent Edward et sa fille d'un mauvais oeil. Il préfère de loin le petit Black!

Bella Swan, une personnalité bien étrange! Au premier abord, elle peut paraître insipide, fade et effacée. Une fille parmi tant d'autres qui n'apportera rien de plus, ni rien de moins à l'humanité, et aux autres. Sûrement parce que notre chère demoiselle est bien trop timide et réservée, et qu'elle reste tout de même méfiante, ayant compris assez la règle de "ne parle et n'approche jamais les personnes que tu ne connais pas !" Ayant vécu dans une grande ville comme Phoenix, cela fut de rigueur. De plus Bella manque cruellement de confiance en elle, ce qui l'empêche d'approcher les gens ou de faire le premier pas de peur de passer pour une cloche, ou une personne qu'elle n'est pas, et qui ne lui ressemble pas. Croire en elle-même ce n'est pas vraiment son fort, Bella se sous-estime à chaque occasion, elle se trouve inintéressante, banale, ancrée dans la plus profondes des normalités, sans surprises, et tellement d'autres choses qu'il serait bien trop long de faire la liste complète. Mais si Bella n'est pas une personne banale, elle n'en reste pas moins une fille simple, pas dans un sens péjoratif, mais elle apprécie la simplicité de la vie, ne se prend pas la tête pour ses choses futiles. Elle n'est pas le genre de fille a passé des heures dans la salle de bains, à vérifier si son maquillage n'a pas coulé, si ses vêtements sont bien propres et repassés, les côtés superficiel et matériel ne font pas partie de Bella. Mademoiselle Swan est une de ses filles romantiques qui aime les histoires d'amour qui finissent bien, les films à l'eau de rose, et tous ces livres tout aussi magnifiques que tragiques ! Pourtant elle a beaucoup de mal avec l'idée du mariage ayant eu sous les yeux l'exemple de ses parents, et ayant entendu des centaines de fois les recommandations de sa chère mère à ce propos. Bella peut se révéler insouciante, impulsive et irréfléchie. La chose qui marque le plus lorsqu'on la rencontre pour la première fois, c'est son incroyableet perpétuelle maladresseet étourderie. Bella est une personne assez facile à vivre, elle ressemble beaucoup à son père.

Ce n'est pas dans les magazines ou sur les podiums que vous pourrez aprecevoir la frimousse de Miss Swan. Pourquoi ? Déjà parce qu'elle n'atteint pas la taille recommandée des mannequins, du haut de son (petit) mètre soixante-trois, qui lui parait ridicule, elle a encore beaucoup de marge avant de pouvoir se présenter, mais elle a de la chance le mannequinnât ne se trouve pas dans ses ambitions. Heureusement parce que vu son âge avancé (rires) sa croissace s'est stoppé depuis pas mal de temps. Par contre du côté de son poids et de sa silhouette il n'y a aucun problème! C'est impossible de trouver un poil de graisse , tout simplement parce qu'il n'y en a pas! Mince et svelte, Bella n'a jamais eu aucun problème de poids, sa mère lui a toujours montré une vie saine. Elle garde une hygiène de vie assez élevée, et puis ce ne sont pas ses aventures avec Edward qui vont lui faire prendre des kilos! Brune, elle avait les cheveux assez longs et quelque peu ondulés. Les traits deson visage sont très fins, sa peau est vraiment pâle à un tel point que certaines personnes la surnomment "l'albinos"! De sourcils longs et fins, entourant ses yeux marrons clairs et perçant, un nez droit et assez long. Bella a des lèvres fines et d'une teinte rose clair. Bella a un certain charme qu'elle ne maîtrise pas et ne connaît pas. D'ailleurs, il en a attiré plus d'un, outre ce cher Edward. Pour elle son prénom rime avec banalité!


Bella passe le plus clair de son temps avec Edward, avant de le rencontrer, sa vie à Forks était assez monotone et ennuyeuse. Mais à Phoenix, on peut dire que Bella vivait différemment, déjà il ne faut pas oublier que c'est une demoiselle, et en tant que telle, elle aimait assez faire des sorties avec ses amies, au cinéma, au parc, ou alors faire les boutiques quelques fois. Elle passait beaucoup de son temps à la plage, ou à la piscine aimant se baigner. Sinon elle ne néglige pas son travail scolaire, et aime bien faire.

Bella aime beaucoup la littérature, et la biologie (surtout aux côtés d'Edward, il faut le dire). Elle aime rencontrer de nouvelles têtes, mais tient quand même à ses habitudes, elle a besoin de repères. Fan de musique, elle aime s'allonger sur son lit et simplement écouter diverses mélodies. Miss Swan adore les films, et surtout les histoires romantiques. Elle adore se mettre en danger, malgré elle. Bonne vivante, elle aime manger, et partager des moments avec les personnes qui lui sont chères. Elle aime par-dessus tout le soleil!

Bella déteste les mauvaises langues et les gens qui prennent les autres de haut, on comprend tout de suite pourquoi elle ne peut pas supporte Jessica et Lauren. Isabella hait profondément la pluie et l'humidité, elle a mit beaucoup de temps à s'habituer au climat pluvieux et nuageux de Forks. Elle n'ait pas une grande fan de films d'horreurs. Depuis un petit moment, elle a horreur des ruelles sombres, non pas qu'elle adorait ça avant, mais maintenant elle essaye de les éviter dès qu'elle peut. La chose qu'elle déteste le plus au monde c'est d'être séparée d'Edward, et de mettre des personnes en danger.

Bella Swan, ou plutôt Isabella Swan est née huit jours avant que l'été ne disparaisse et fasse place à l'automne, c'est-à-dire le treize septembre de l'année 1990. Le temps était comme d'habitude un peu trop nuageux et frais, mais que voulez-vous lorsqu'on naît à Forks ce n'est que le commencement. Mais on ne peut pas dire que Bella eut le temps de s'habituer et surtout de se rendre compte du temps de sa ville natale. Pourquoi ? Tout simplement parce que sa mère a décidé de fuir ce qu'elle considérait comme un cauchemard, alors que sa petite fille n'avait à cette époque que quelques mois. Renée ne supportait plus le climat et l'humidité de Forks, l'ambiance et l'atmosphère de la ville, elle aspirait à beaucoup plus, et voulait de l'énergie, de la vitalité, ce qu'elle n'avait pas trouvé là-bas. Elle avait laissé son mari, et s'était enfuie à Phoenix qui lui correspondait parfaitement, et ou elle pensait avoir un avenir. Bellaconnut alors très tôt les joies et les problèmes des enfants avec des parents divorcés. Isabella passait un mois à Forks tous les étés, jusqu'à ses quartoze ans, âge ou elle décida de se faire entendre de sa mère, elle ne voulait plus aller aussi longtemps là-bas estimant être assez grande. Le mois à Forks se substitua à deux semaines en Califormie accompagnée de son père, Charlie. Mais ayant atteint ses dix-sept-ans, Bella décide de passer plus de temps avec son père, elle choisit donc d'aller vivre avec lui pour un moment indéterminé, mais sûrement assez long.
 Elle retourna donc à Forks, petite ville terne et trop paisible. Du moins c'est ce qu'elle pensait en arrivant. Le début de son adaptation à la vie de Forks fut très dur, et assez éprouvant pour Bella. Elle se contentait d'étudier, mais le coeur n'y était pas. Les gens la laissaient indifférente et elle n'arrivait pas à se sentir bien et chez elle. Mais un jour tout changea subitement.
Elle se découvrit une activité obsédante : eux! C'est au self qu'elle les vit pour la première fois. Absorbée par ce qu'ils dégageaient, elle avait constaté qu'ils étaient les seuls personnes à ne pas la regarder comme une bête curieuse parce qu'elle était "nouvelle". Cela faisait d'eux des gens encore plus spéciaux.
Comme ils ne faisaient pas attention à elle, Bella avait eut tout le loisir pour les contempler tranquillement. Ils étaient tous magnifiques mais bien différents, et pourtant elle apprit que certains étaient censés être frères et soeurs. Les choses qui les rapprochaient étaient leur incroyable beauté, leur teint si pâle, et le fait qu'ils ne mangeaient pas alors que leurs plateaus étaient encore intacts. Immédiatemment Bella remarqua un des leurs, un jeune homme avec les cheveux cuivrés, et un regard si perçant et si profond qu'il en était terrifiant. Par la suite ce jeune homme devint son partenaire de biologie, et chaque jour il se comportait différemment avec elle, il se prénommait Edward, Edward Cullen.
 Le plus troublant c'était sûrement son regard, il changait de teinte, un jour il prenait une couleur dorée, et quelques jours plus tard ils devenaient sombres et noirs comme les plumes d'un corbeau. Bella savait que quelque chose était différent, et peut-être dangereux, mais c'était une obsession, et plus le temps passait, et plus elle ressentait le besoin d'être avec lui. C'est le jeune Jacob Black qui lui apprit la vérité sur Edward et sa famille si surnaturelle, ils étaient en fait des vampires.
 Elle en était persuadée et le principal interessé lui confirma par la suite. De sentiments profonds s'installèrent entre les deux adolescents, et un amour sincère les lia. Mais un an plus tard, alors que Bella comprenait qu'elle vieillirait au côté d'un Edward jeune et toujours aussi beau, le vampire la laissa à Forks et disparut. "Ce sera comme si je n'avais jamais existé", cette phrase Bella se l'était répété des centaines de fois.
 Elle devint malheureuse, n'ayant plus goût à la vie, ni à quelques activités que ce soit. Elle se mit en danger plusieurs fois, c'était le seul moyen qu'elle avait d'entendre la voix de son amour. Elle se rapprocha de Jacob, qui se révéla être un loup-garou, et qui s'éprit d'elle. Finalement elle retrouva Edward, et avec la promesse d'être transformée bientôt, elle perdrait enfin son statut mortel et futile d'humaine fragile.
 Mais des éléments vinrent perturbés tout cela, notamment les loups-garous qui menaçaient de créer une guerre si un humain venait à se faire mordre sur ces terres, avec la menace des Volturis qui attendaient la transformation de Bella, puis le retour de Victoria, avec une horde de "nouveaux-nés" assoiffés, et dernier point la condition d'Edward pour transformer Bella lui-même : le mariage....

Publié dans personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article